jeudi 12 octobre 2017

Crash Test de 2 rouges à lèvres (pas chers) pour l'automne


Bonjour!

Voici deux rouges à lèvres achetés par curiosité. Une encre à lèvres de chez NYX et un rouge à lèvres (un peu trop?) liquide de chez H&M. Ce sont les couleurs de ces produits qui m'ont fait craqués... Le pouvoir de l'automne!

Après avoir fait le test, je vous donne mon avis sur ces deux RAL à moins de 8€ (un article similaire avec deux RAL haute gamme viendra en novembre ;)).


 
Commençons par l'encre à lèvres de chez NYX

Je ne sais pas vraiment pas quoi commencer... Vous ne trouvez pas que les photos parlent d'elles-même?

La couleur dans le tube est magnifique -il n'y a rien à redire, mais une fois porté le rendu n'est pas pareil. L'encre ne s'applique pas de manière homogène et si la première couche traîne à être mise, la deuxième fera des démarcations.

J'ai essayé ce produit avec un crayon à lèvres et sans parce que le vendeur m'avait précisé que le résultat était meilleur avec une base. Il n'avait pas tord, mais ça ne reste pas sensationnel pour autant.

En ajoutant un crayon avant l'encre, vous avez certes, plus d'intensité mais il y a toujours un manque d'homogénéité.

Et alors, ce n'est pas non plus le rouge à lèvres le plus évident à retoucher pendant la journée: il faut remettre du crayon à lèvres et ensuite l'encre (ou vous aurez une démarcation). Et si comme moi, ce rouge à lèvres vous assèche un peu trop les lèvres, il faut mettre un baume hydratant avant.

Vous l'aurez compris, premier crash test: FAIL.


Le Matte Lip Cream de H&M

Qui n'est pas crémeux mais bien liquide. 

J'ai déjà acheté des produits de maquillage H&M et une fois ça casse, une fois ça passe Donc il m'arrive encore bien d'être tentée par l'une ou l'autre chose, comme ici.

La couleur, bien sûr, m'a fait complètement craquer. Étonnamment, depuis que nous sommes en octobre, je n'ai pas envie de porter du bordeaux mais plutôt des rouges à lèvres nudes un peu soutenus. Celui-ci fait parfaitement l'affaire.

Sa texture est surprenante parce que très liquide, mais finalement, quand je l'applique sur mes lèvres ça ne me gène pas et c'est même plutôt agréable. En une couche, le résultat est super opaque. Moi qui ai des lèvres assez abîmée en ce moment, je peux totalement les couvrir c'est top.

La tenue quant à elle est correcte, je trouve. A savoir que ce produit m'a coûté 2.99€ et qu'il tient après un café/dînner, et après un repas complet il faut faire une retouche mais ça reste très raisonnable! 

Je vente beaucoup ce Matte Lip Cream mais il n'est pas parfait non plus: il devient réellement matte et ne colle plus sur les lèvres qu'après environ 10 minutes. Pendant ce temps, évitez de boire ou de manger sinon le rouge à lèvres partira.

Crash test: RÉUSSI!


Un échec, une réussite, voilà un bon premier crash test petits prix! Je recommencerai cet article avec deux rouges à lèvres plus haute gamme : un By Terry (celui de mes envies pour l'automne) et un encore inconnu au bataillon!

J'espère que l'article vous a plu,

Bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire