souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Nouvel appart', nouvelles habitudes !

mardi 12 septembre 2017

Nouvel appart', nouvelles habitudes !



Bonjour ! 

Pour ceux qui viennent d’arriver ou qui n’auraient juste pas suivi, je vous mets un petit résumé de ma vie en terme d’habitation. 

Je suis étudiante et j’ai vécu en kot (FR : appart'/colocation d’étudiant) pendant 3 ans à Namur : 1 an dans un kot, 2 ans dans le suivant. J’ai adoré ça et remercie mes parents de nous laisser, mon frère, ma sœur, et moi, cette opportunité ! Depuis février 2017, j’ai effectué mon stage à 15 minutes de chez mes parents, j’habite donc chez eux depuis lors, c’est-à-dire depuis 7 mois.

A présent, je vais emménager à Bruxelles (toujours en kot) pour continuer mes études et j’y resterai au minimum 2 ans.

Pourquoi je vous raconte ça ?
Parce que ces derniers temps, je suis de plus en plus touché par ce que cette pauvre planète est en train de devenir, et je suis persuadée que chaque petits gestes comptes. Il en est de même que pour la cause animale.

J’ai donc pris l’initiative de prendre de nouvelles résolutions/habitudes dans mon quotidien lorsque j’aurai ma propre baraque à tenir (fin c’est pas une maison mais on se comprend quoi).


Faire mes courses en vrac.

J’ai justement un magasin de vrac et bio qui a ouvert récemment dans le coin à 2 minutes à pieds de mon kot.


Faire des courses bio.

Ceci le plus possible et dans la mesure de mes moyens d’étudiante. Ce ne sera donc pas une exclusivité, mais il faut bien commencer quelque part.


Ne plus utiliser : d’essuie-tout, de coton-tige, de sachet plastique.

Oui les trois d'un. Il existe des alternatives (le tissus, les coton-tiges en bois que l'on peut nettoyer et les sacs réutilisables).


Manger végétarien équilibré.

C’est-à-dire sans viande et sans poisson mais sans avoir de carences.


Cuisiner mes repas

Et ne plus prendre les petits plats que papa m’aurait préparé à l’avance pour que je n’ai plus qu’à les réchauffer (hihi merci papa pour ces 3 dernières années !). Ce point-ci n'est pas non plus une exclusivité, je sais qu'en période de blocus ou quand se sera le rush, un petit plat de papa sera le bienvenue.


Ne plus acheter de sucre blanc.

J'ai lu que ce n'était pas bon et certainement pas naturel dans le livre "Les fruits et légumes de saison, c'est parti!", je me mettrai donc au brun.


Voilà pour mes nouvelles habitudes à prendre! Vous auriez d'autres idées pour que je m'améliore encore? :) Avez-vous aussi de nouveaux objectifs du genre?

Bisous, Lydie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire