jeudi 14 septembre 2017

3 déceptions soin & maquillage


Bonjour!

Aujourd'hui, on se retrouve dans un article qui vous aidera à ne pas faire de mauvais achat si vous comptiez acheter une de mes trois déceptions du moment.

Regardez, on ne sait jamais!



Ce gel hydratant et matifiant n'est pas mauvais. Il a d'ailleurs ses points positif: sa texture gel rafraîchit très bien la peau, l'hydrate correctement (il m'arrive de l'utiliser seul le matin) et pénètre rapidement dans la peau. 

Je n'ai pas à lui reprocher ça, c'est vrai. Mais quand j'ai acheté ce produit, je ne voulais pas une "simple crème hydratante"... J'espérais, comme il est écrit sur le pot, une crème matifiante pour ne pas briller pendant au moins la matinée. FLOP.

Que j'utilise cette gelée (ou presque gelée) ou non, je brillerai dans ma journée de la même manière. Je ne vois pas du tout en quoi elle est différente d'une autre crème hydratante. Attention, ce n'est pas un produit à bannir, il sent bon et il hydrate. Mais prenez note : il ne matifie pas.


Surprise! Nous retrouvons un produit de maquillage Zao alors que j'ai a-do-ré le dernier que j'ai testé, à savoir, ce blush.

Voici la Soie de Teint qui m'a tant fait de l’œil. Le produit m'intriguait beaucoup mais il était trop cher à mes yeux : 40€. Et du jour au lendemain, j'ai vu une solde de 50%! J'ai pas pu résister l'ami (salut Jack Sparrow).

Avant de l'acheter, la vendeuse me prévient que ce produit est assez couvrant. Ok, pas de souci.

Mais.. Non. Le problème de cette Soie de Teint n'est pas qu'elle soit hyper couvrante, mais qu'elle donne un effet plâtre. J'ai beau essayer de me maquillage avec une éponge ou un pinceau, il y a toujours des traces qui restent. Et surtout, j'ai l'impression que ma peau est archi sèche (alors qu'elle est juste sèche, non mais).

Bref, le rendu ne me plait absolument pas. Pour la persistance (et les 20€), je réessayerai ce produit en hiver, quand j'apprécie ce qui est bien couvrant et que la couleur matchera parfaitement avec mon teint pâle. 


Pour troisième déception, nous avons cette crème hydratante pour le corps de chez WAAM (à retrouver chez Di). C'est une marque que je suis en train de découvrir et qui me plaît, c'est important de le dire.

Et si je suis déçue de ce produit, c'est en partit de ma faute. 

Cette crème est au beurre de karité enrichit à l'huile de Yuzu, l'odeur est à tomber! Mon dieu, je vous jure c'est un bonheur absolu. C'est également un beurre idéal pour une bonne réhydratation quand on a des jambes de croco ou qu'on revient du soleil du sud.

Ma déception est son côté si peu pratique. Étant donné que c'est du beurre de karité (=solide), la matière est très dure à prendre dans le pot et également à étaler sur la peau. Il faut donc avoir son temps quand on veut en appliquer, et bien masser ses parties du corps à hydrater (bonne merde si c'est tout le corps).

Et si vous voulez absolument que votre crème pénètre rapidement, ce n'est pas la crème qu'il vous faut... Allez plutôt voir chez Rituals.


Ces trois produits ne sont pas des gros STOP (à part pour Zao) mais plutôt des avertissements afin de faire un bon achat!

Bisous et à bientôt sur le blog ou en vidéo, Lydie.

1 commentaire:

  1. Nice inspirations

    FOLLOW my Blog!!! Maybe we can follow each other!!!
    www.rimanerenellamemoria.de

    RépondreSupprimer