jeudi 31 août 2017

J'ai faim : Barres de céréales HANDMADE


Bonjour!

Depuis un moment, j'ai envie d'essayer de faire moi-même des barres de céréales... Mais j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas évident à faire, que ça prenait du temps, bla bla bla, que néni!  

Vendredi dernier, la faim me guidant, je me suis dit qu'il était temps que j'essaye. Et qu'est-ce que j'ai bien fait! C'était délicieux.

Je vous laisse tout de suite avec la recette ;)


Pour 12 barres de céréales:

  • 200g de flocons d'avoine
  • 70g de mélange multi-céréales comme des graines de tournesol, des amandes effilées etc.
  • 100g de beurre en petits morceaux
  • 90g de sucre roux
  • 1 c. à s. de miel
  • 70g de raisins secs (ou autres fruits secs)
  • 3 c. à s. de pépites de chocolat (ce n'est pas obligatoire mais je préfère)
 

La première étape est de faire chauffer son four à 160°C.

Ensuite, mettez dans un saladier les raisins secs, l'amande effilée, les graines de tournesol, les flocons d'avoine et les pépites de chocolat. Mélangez et mettez de côté.

Dans une casserole, faites fondre à petit feu, le sucre avec le beurre et le miel. Le but est d'avoir un liquide pour qu'il ne soit plus possible de voir les grains de sucre.



Mélangez les deux préparations dans le saladier. N'hésitez pas à prendre votre temps, mieux le mélange sera fait, meilleures vos barres seront.

Vous pouvez alors répartir la pâte dans un plat allant au four, de préférence rectangle pour avoir de plus jolies barres de céréales. Aplatissez bien pour que la pâte colle entre elle et enfournez 30 minutes.


Une fois la préparation dorée par le four, sortez-la de celui-ci, faites des "pré-marquages" de vos barres au couteau et laissez refroidir dans le plat.

Attendez au minimum 1h avant de vous servir : les barres encore chaudes casseront très/trop facilement.


Et voilà, une encas pour 10h ou 16h! :)


Bisous, Lydie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire