souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Le joli correcteur de chez Physicians Formula

dimanche 29 janvier 2017

Le joli correcteur de chez Physicians Formula


Bonjour! Maintenant que j'ai enfin terminé mes examens, j'ai le temps de vous faire une petite revue sur le correcteur "Nude Wear" de Physicians Formula

Cette marque est bien sûr cruelty-free (sinon je ne vous en parlerais pas) et on peut la retrouver notamment chez Di et sur iHerb. J'ai déjà essayé un de leur mascara qui m'avait satisfait, mais ce n'était pas un coup de cœur pour autant. C'est parti pour une revue sur un produit tout mignon (avec un chat qui a dormi à la même place pendant 8h d'affilé, easy game pour prendre des photos donc!).


On va commencer avec le packaging qui est bien fait! Il faut se le dire... Il est très beau et le produit est facile à sortir (en tournant le bout) s'en qu'il n'y en ait trop de matière d'un coup. L'embout est un pinceau, rien à redire là-dessus. 

À l'application! Soyons direct, le produit est très liquide même peut-être trop liquide. Le problème n'est pas encore sa texture mais je la suspecte d'être, en plus de la formule, la cause d'une couvrance trop légère. Quand j'ai des imperfections style, un bouton rouge bien laid, il ne le couvre pas totalement. Le produit se contente de le rendre "moins rouge". Pour moi, ce n'est pas suffisant, encore moins si vous avez des cernes bien marquées.

Le deuxième hic, et pour moi le plus important, est que ce correcteur ne s'associe pas du tout avec des poudres. Après seulement 2h, le rendu est simplement moche. Le produit fait des taches sur la peau qui n'est plus du tout uniforme. Je poudre toujours mon teint parce que j'ai la peau mixte, et ici, ça empire les choses. Sauf que je ne m'imagine pas ne pas mettre de poudre étant donné qu'un correcteur qui n'est pas fixé, va presque toujours dans les ridules de la peau (celles quand on plisse les yeux).

Absolument pas agréable donc.

Et le dernier hic de ce produit est qu'il n'y a qu'une seule teinte. Un peu étrange je trouve. Comme on pourrait le deviner, elle ne correspond pas suffisamment aux peaux claires ou très claires.


Sinon le prix de ce correcteur tourne autour des 10€, ce que je trouve correct, mais je ne vous le recommande tout de même pas. Principalement parce qu'après 2h le rendu sur la peau n'est plus très beau.

PS: Yala (la boule poilue qui a dormi 8h non-stop) ne l'a pas apprécié non plus, il a essayé de le chiqué dès que j'avais le dos tourné! (après c'est peut-être parce que je l'ennuyais...)


Vous avez déjà testé ce produit ou la marque? Donnez-moi votre avis en commentaire!

Bisous, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire