mercredi 23 août 2017

Un tour en CORSE | Vidéo



Helloo! 

Comment ça va? Pour ma part, il est 9h40, je suis levée depuis 2h40 grâce à mon Miracle Morning et je suis pleine d'énergie! :D Je vous en parlerai peut-être de cette nouvelle routine après un mois. 

On est pas là pour parler de ça aujourd'hui, mais de mon voyage en Corse de la semaine (et demi) dernière. J'ai été en camp pour animer des ados et j'ai eu le temps de filmer quelques beaux paysages, je vous laisse avec la vidéo.

lundi 14 août 2017

Ma wishlist... de livres | Réussite et pensée pour la planète


Bonjour!

Je n'ai jamais été une grande lectrice dans l'âme. Ceux qui lisent dans la famille c'est plus mon frère et ma sœur. Moi, ça n'a jamais été mon truc. J'aime bien lire, mais je décroche très vite. Et quand on décroche un peu trop dans un roman/policier ou autre, c'est vite démotivant de s'y remettre.

Puis, il y a peu, j'ai compris ce que j'aimais lire: les histoires vraies, les biographies, les livres qui t'apprennent quelques choses ou qui t'inspirent la réussite. 

Je me remets donc doucement à lire, 10 à 20 minutes par jour pour ne pas me dégoûter mais de manière régulière, et j'adore!

Je vous fais par de ma petite wishlist spéciale livres :

mardi 8 août 2017

6 trucs pour gaspiller moins d'argent



Bonjour!

Aaah l'argent... On est tellement content quand il arrive, et puis il disparait si vite!

Pour certains, et j'en fais parti, c'est dur de ne pas dépenser quand on vient de gagner de l'argent. Parce qu'après tout, si on travaille, fait un job d'étudiant, ou ceci ou cela, c'est aussi pour se faire plaisir. Oui mais bon, avoir de l'argent de côté, c'est méga important.

Aujourd'hui, je vous donne quelques trucs, mes trucs, pour éviter de gaspiller votre argent. Ça ne marche bien sûr, pas à tous les coups et je ne dis pas par là que je gère parfaitement mon argent. Mais voilà, faire attention, c'est déjà un grand pas!

jeudi 3 août 2017

Recettes de saison: La patate douce


Bonjour!

C'est toujours un peu dur de vous faire des recettes de repas sur le blog parce que tant que j'habite chez mes parents (j'emménage à Bruxelles dans un 1 mois! :D), c'est mon père qui fait à manger tous les jours. C'est dans les habitudes de la maison. 

Pour le bien du blog, je lui ai demandé si je pouvais leur préparer un petit repas lundi dernier pour mettre à l'honneur... La patate douce. Ce vieux légume qui revient à la mode. 

Voici donc, des tortillas à la patate douce pour trois personnes.

lundi 24 juillet 2017

Un coup de pouce pour eux


Bonjour!

Aujourd'hui, je vous écris un article "Annonce". Pas que ce soit une nouvelle catégorie d'article, loin de là, mais je voulais vous parler d'une chose.

samedi 22 juillet 2017

1ère braderie avec WOODMOOD | Vidéo


Bonjour!

Ma marque de bijoux a fait un nouveau bout de chemin la semaine dernière! Je vends uniquement des boucles d'oreilles* pour l'instant mais ça plaît, la preuve en image à la Braderie des Artisans d'Arlon.

dimanche 16 juillet 2017

Haul Try On: Minelli, Décathlon | Vidéo


Bonjour! Nous sommes dimanche et... C'est le moment de vous montrer ma nouvelle vidéo de la semaine :D Aujourd'hui, voici un haul de mes derniers achats: sport, chaussures, etc. Il y a des habits en solde, d'autres non. Je vous laisse avec la vidéo pour vous aider et vous insipirer s'il vous manquait des idées.

mercredi 12 juillet 2017

6 manières de gagner du temps

(Boucles d'oreilles: WOODMOOD)
Bonjour !

On veut toujours gagner du temps. Les journées passent vite, voir trop vite. Petit à petit, et depuis que je gère mon blog en même temps que mes études et maintenant ma boutique, je suis obligée d’être organisée et d’économiser mon temps.

Aujourd’hui, je vous donne 6 manières d’être plus efficace.

dimanche 9 juillet 2017

Une journée dans ma peau | Vidéo


Bonjour!

La semaine dernière, j'ai pris ma caméra avec moi pour vous montrer un petit bout de Bruxelles. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est la ville dans laquelle je vivrai au moins les deux prochaines années pour terminer mes études. 

Je vous laisse avec la vidéo dans la suite de cet article!

jeudi 6 juillet 2017

Dr Hauschka : son mascara "Volume"



Bonjour !
Voici un nouvel article sur le mascara « Volume » de Dr Hauschka. C’était mon premier test de la marque mais pas mon dernier ! J’ai très envie d’essayer leurs blushs et/ou leurs produits pour le teint.
Je vous laisse découvrir, en attendant, mon avis sur ce mascara :

lundi 3 juillet 2017

Ces produits finis, ils étaient bien?






Bonjour!

Je commence la semaine en vous publiant une nouvelle vidéo. Elle parle, cette fois, des derniers produits que j'ai terminé dont du shampoing solide, une brosse à sourcils, une poudre libre, etc. 

Je vous laisse en découvrir plus directement dans la vidéo que je vous laisse dans cet article! :)

Bisous et à bientôt pour un nouvel article, Lydie.


jeudi 29 juin 2017

Ces musiques qui me motivent (toujours)





Bonjour toi!

Les vacances sont là et bientôt, déjàn tu en auras marre d'entendre les même chansons "spécial summer 2017": Black M, Shakira, Maître Gims, Tal et j'en passe. En plus de ça, va arriver avec l'été, ce moment où tu es vraiment fatigué parce que tu as trop fêté... Bref, pour ces jours à venir, je me suis prévu ma liste des chansons qui me motivent coûte que coûte. 

Celles qui me donnent toujours la pêche même si je n'ai dormi que 5h.

mardi 20 juin 2017

3 recettes de saison: Fraises, cerises & groseilles



Bonjour!

Avec le temps, il m'importe de plus en plus de cuisiner de saison. Utiliser des fruits et des légumes locaux, du jardin de mes parents, du voisin d'à côté ou d'une collègue. J'aime d'avantage mes ingrédients quand ils sont achetés sans produits chimiques, sans exploitation, avec purement et simplement la nature qui m'entoure. (Oulaa on dirait que je sors d'un examen de philo!)

Du coup, j'ai envie de vous proposer des articles avec quelques recettes qui mettent à l’honneur des fruits et/ou légumes de saison. Aujourd'hui, je vous propose trois recettes avec de la fraise (de Wépion, Belgique), de la cerise (du jardin de ma collègue) et des groseilles (du jardin de mes parents).

dimanche 18 juin 2017

Maquillage avec la palette Rust de Kat Von D | Vidéo


Bonjour! 

Aujourd'hui on se retrouve avec une nouvelle vidéo! Un peu comme tous les dimanches au final... Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu'il y a peu j'ai craqué pour la petite palette de quatre fards "Rust" de Kat Von D. Je vous ai filmé un tuto, à refaire avec éventuellement d'autres fards similaires :)

Bonne vidéo!

jeudi 15 juin 2017

Un coup de coeur chez Zao


Bonjour!

Une revue, ça faisait longtemps n'est-ce pas? Pour être totalement transparente avec vous, ça fait un moment que je comptais écrire cet article mais... Ça fait un moment que j'ai du mal à trouver de la motivation à écrire mes articles. 
Pour cause, j'ai eu d'autres projets en tête comme la création de ma boutique et surtout, quand je regarde mes stats (oui je sais, il ne faut pas se focaliser dessus mais je suis humaine et comme tout le monde, je les analyse de temps en temps) je vois que mon blog stagne.

Le blog étant une passion et un hobby, comme tout, la motivation revient. Et aujourd'hui, je ressens en moi le besoin d'écrire, à nouveau. Parce que j'adore ça, simplement.

Je vais vous parler d'un joli blush aux couleurs bois de rose venant de chez Zao.

dimanche 11 juin 2017

WeeklyGoals #2: Commande & Nouveautés | Vidéo


Bonjour!

Cette semaine, une nouveau WeeklyGoals est en ligne :) Je vous parle de mes objectifs conernant la boutique et de ma semaine avec. Je vous rassure (ou pas ahah), je ne ferai pas que ce type de vidéos concernant la suite de ma chaine.

mardi 6 juin 2017

Quelques questions à... Emmanuelle de Janis en Sucre

Bonjour!

Aujourd'hui, je suis ravie de vous proposer un article un peu différent de d'habitude... Un article interview. Si vous ne le connaissez pas, allez voir le blog Janis en Sucre. Il a un goût différent des autres. Une blogueuse qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de faire les choses différemment, ça me plait! 

Je lui ai posé quelques questions auxquelles elle a bien voulu répondre, les voici:

dimanche 4 juin 2017

Weekly Goals #1 : Lancement de ma boutique, page Facebook, concours,... | Vidéo


Bonjour! 

Aujourd'hui, je vous ai monté une nouvelle vidéo :D Elle vous montre ma semaine qui s'est écoulée et surtout, l'envers du décor du lancement de ma boutique. Je me suis dit que ce serait chouette que vous voyez ça... Et après, je me suis mise à faire une liste de Weekly Goals, ce qui a donné naissance à un nouveau type de vidéo ;)

Je vous laisse avec la vidéo ci-dessous:


lundi 29 mai 2017

WOODMOOD, c'est quoi? Comment ça marche?

Bonjour! 

Certains le savent déjà si vous me suivez sur Facebook et/ou Instagram... J'ai créée ma boutique en ligne. Ça fait un moment que j'avais envie de sauter le pas. Et puis, il y a quelques semaines j'ai eu un coup de cœur pour un pendentif (deux en fait) et l'idée m'est venue."C'est maintenant ou jamais" n'est-ce pas?

Sur cette boutique qui s'appelle "WOODMOOD Shop", je vous propose quatre paires de boucles d'oreilles. Deux en forme d'ananas et deux en forme de flamants roses (je suis fan hihi!). Les couleurs sont du jaune et du vert pour les ananas, et du blanc et du rose pour les flamants roses.

dimanche 21 mai 2017

GRWM : Maquillage, cheveux & tenue | Vidéo


Bonjour!

J'ai DEUX bonnes nouvelles! La première, c'est que j'ai terminé mon TFE, ce qui veut dire que je vais enfin recommencer à écrire des articles (oui, il était temps!). 

La deuxième bonne nouvelle, c'est que je vais bientôt me lancer dans la création de boucles d'oreilles! Vous pouvez voir des petits aperçus et surtout, l'avancement des choses sur mon Instagram @etiquettelydieschoice
Sur ce compte, je vous montre des exclus et il y aura aussi à venir...  un concours pour gagner des boucles d'oreilles! :D Rendez-vous là-bas ;).

Et sinon, je vous ai préparé une petite vidéo aujourd'hui. J'ai eu le temps de vous filmer un Get Ready With Me, jeudi dernier, où je vous montre mon maquillage, mes cheveux et ma tenue. Je vous laisse voir ça...

Bisous, Lydie.


dimanche 14 mai 2017

Favoris & déceptions du moment | Vidéo


Bonjour!

Aujourd'hui on se retrouve pour mes favoris et déceptions du moment! D'habitude vous avez mes vidéos le weekend et deux articles par semaine mais... Vous allez vite comprendre pourquoi je tourne au ralenti ces temps-ci, dans le début de la vidéo :)

Sur ce, bonne fin de journée à tous et à bientôt sur le blog! Lydie. 

mardi 9 mai 2017

3 séries inspirantes



Bonjour!

Aujourd’hui j'ai envie de vous parler des dernières séries qui m'ont inspirées d'une manière ou d'une autre. Bien sûr, si vous avez déjà compris la référence aux cassettes de la première image de cette article, les trois séries ne m’inspirent pas de la même manière! Je n'ai pas l'intention de m'enregistrer 13 fois si ça peut vous rassurer.

Même si je n'ai pas Netflix, les trois ont été produites par le géant qui nous permet de découvrir de si belles choses. Merci à lui!

vendredi 5 mai 2017

Réfléchir d'où viennent ces vêtements, et agir | Story Time


Bonjour!

Comme tous les articles Story Time sur mon blog, je n'avais pas prévu de l'écrire. Mais voilà, mes doigts tapent sur le clavier sans que mon cerveau ait le temps de réagir.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'éthique. Éthique des vêtements plus particulièrement.

Depuis que j'ai acheté mon premier vêtement dans un magasin de seconde main, j'y pense. Qui a fabriqué mon habits? Quand j'achète un nouveau vêtement dans toutes les grandes marques connues, à qui profite l'argent? Aux marques qui polluent la planète de manière inimaginable? Oui. Aux marques qui exploitent des milliers voir des millions d'humains dans des pays aux conditions de vie misérables? Oui. 

mardi 2 mai 2017

Des cosmétiques naturels bio et/ou vegane | Arlon


Bonjour!

Aujourd'hui, il me tenait à cœur de vous parler d'une découverte

Le dernier article que l'on pourrait catégoriser de découverte était celui sur Les Cup'inn (d'ailleurs je monte à Namur vendredi et je vais me faire plaisir!) mais cette fois, on ne parle pas nourriture mais maquillages et soins naturels. Et en grande majorité, cruelty-free! (le gros point qui m'intéresse bien sûr hihi). 

Cosméthique vient d'ouvrir à Arlon et je voulais en parler pour que ceux qui habitent la région puissent acheter dans un lieu de confiance. Je vous parle de la boutique...

mardi 25 avril 2017

4 choses que j'ai arrêté d'utiliser


Bonjour! 

Dans la semaine, je me suis rendue compte qu'il y avait quelques trucs que je n'utilisais plus au quotidien (ou presque)... Et qu'est-ce que j'en suis contente! Pas que je veuille devenir minimaliste hein, loin de là (pour l'instant en tout cas). Mais mine de rien, avec ces produits en moins, je fais déjà quelques économies. 

J'avais donc trèèès envie de vous partager ça, pour que vous aussi vous puissiez gagner de l'argent, du temps et même parfois... une meilleure santé!

dimanche 23 avril 2017

Get Ready With Me - Playlist du moment


Bonjour! 

Cette après-midi une nouvelle vidéo est en ligne sur ma chaîne. Je voulais vous partager les musiques que j'aime écouter en ce moment avec un format un peu différent... Càd vous faire un petit Get Ready With Me par la même occasion! 

J'espère que ça vous plaira, la vidéo est en fin d'article :)

jeudi 20 avril 2017

Like a Princess - Un mascara de chez Essence


Bonjour!

C'est amusant comme ce ne sont pas toujours les produits de cosmétiques les plus chers qui sont les meilleurs. Et c'est particulièrement vrai (pour mes expériences) avec les mascaras. Je l'ai encore constaté ces derniers jours avec la marque Essence et son mascara Lash Princess.

Aujourd'hui, on se retrouve donc pour une petite revue sur ce produit, c'est parti.

mardi 18 avril 2017

POUR le mariage ananas et noix de coco! | Smoothie


Bonjour! 

Aujourd'hui j'ai le plaaaisir de vous partager un très bon smoothie! Non non je ne me vante pas puisque ce n'est pas moi qui ai trouvé la recette ;) Comme j'adore le faire, l'autre jour j'ai fourré mon nez dans les petits magazines distribués gratuitement près de la caisse dans les supermarchés et j'ai trouvé... Cette recette de smoothie Pina Colada

Mon frère l'a adoré, ma meilleure amie l'a adoré, je l'ai adoré.. Et vous? Un goût d'été dans la bouche.

dimanche 16 avril 2017

1 semaine, 7 tenues | Vidéo


Bonjour!

La semaine dernière du samedi au vendredi je vous ai filmée chacune de mes tenues du jour! Le but premier n'était pas, en fait, de vous montrer mes tenues (quoi qu'un peu quand même hein) mais surtout que l'on peut s'habiller avec des habits de seconde main.

L'industrie de la mode étant un désastre environnementale, humain et j'en passe. Je me dis que de mon côté, je pourrais peut-être faire un petit geste! :)

Je vous laisse avec la vidéo en bas de cet article, bisous, Lydie.


vendredi 14 avril 2017

Mon contour des yeux avec Ziaja


Bonjour!

Cette semaine je suis en vacances, et je n'en avais plus eu depuis la Toussaint. Parce que Noël pour étudiants belges est un blocus (càd deux semaines d'étude intense) et directement après mes examens j'ai commencé mon stage. Me voici donc en vacances... Et qu'est-ce que ça me fait du bien!

Pourquoi je vous raconte ma vie ainsi? Parce que je me sens tellement bien en vacances et zen que... Le blog est à son aise ahah. Les articles viennent quand ils viennent et advienne que pourra. Bref, je vous sors tout de même une petite revue aujourd'hui sur un produit reçu de la marque Zaija (merci à eux!).

C'est une marque polonaise qui n'a que des produits en dessous de 10€, cruelty-free et avec des ingrédients naturels (ce qui ne veut pas dire grand chose en soi). Aujourd'hui, je vous parle d'une crème pour le contour des yeux, au persil! :D (je trouve ça trop fun)

mercredi 12 avril 2017

Ultimate Smokey & Highlight de NYX présenté par Estelle




Bonjour! 

Non non, aujourd'hui je ne prends pas les commandes du blog mais je les confie à Estelle du blog Itstelicious. Cela fait quelques temps que je suis son blog, et quand je me suis mise à inviter des blopines ici, elle est rapidement atterrie sur ma liste!

Hey coucou, comment ça va ?! Je dois vous avouer que je planche sur cette introduction depuis deux jours ! Je ne sais pas vraiment comment tourner la chose alors on va faire dans la simplicité. Moi c’est Estelle, blogueuse beauté depuis bientôt 2 ans et bébé youtubeuse.
J’ai eu la surprise de recevoir un mail de ma blopine Lydie pour venir vous faire un petit article sur son blog. J’ai très vite su de quoi j’allais vous parler : mon obsession du moment, les palettes de fards à paupières. Je vous propose donc une revue sur une que j’aime beaucoup en ce moment de la marque NYX. 

jeudi 6 avril 2017

4 trucs pour mieux dormir


Bonjour!

Aujourd'hui je voulais vous partager 3-4 trucs pour essayer de bien dormir la nuit. Je veux dire, une bonne nuit c'est tellement important pour avoir une journée productive le lendemain. Mauvaise nuit = manque d'énergie = perte de temps. Et dieu sait ce que j'ai besoin de tout mon temps ces derniers jours avec tous les projets que j'ai en tête!

3, 2, 1, j'arrête enfin cette introduction et à vos stylos.

mardi 4 avril 2017

Le petit désastre de Max & More

 

Hellooo!

Comment ça va? Moi très bien! Bientôt en vacances et du coup, du temps pour chiner des habits de seconde main :D :D (salut le monologue, je le vis bien).

Bref, comme vous le savez (peut-être), au mois de février j'avais complètement craqué chez Action et j'avais acheté quelques produits de la marque Max&More. Je vous ai d'ailleurs fait un ou deux articles dessus (à voir dans les archives un peu plus bas à gauche en descendant la page du blog).

Je vous donne mon avis sur leur blush.

dimanche 2 avril 2017

Mon avis sur mes produits terminés | Vidéo


Bonjour!

Aujourd'hui c'est une nouvelle vidéo, je vous donne mon avis et mes impressions sur 10 produits. Il y a du bon, comme du mauvais, je vous laisse regarder ;)

Bisous, Lydie!


jeudi 30 mars 2017

Ouverture de mon vide-dressing Mode & Beauté en ligne


Bonjour!

J'ai ouvert mon vide-dressing! :D (au cas où quelqu'un ne l'aurait pas encore compris ahah)

J'ai de chouettes produits dans mes tiroirs de maquillage et dans ma garde-robe qui sont presque neufs mais que je n'utilise pas ou plus... Certains ont été utilisés un fois, d'autres deux ou trois fois. Je trouvais ça vraiment dommage de simplement les perdre et de les faire mourir sans vivre leur vie de petit produit (oui je craque là dans ma tournure de phrase).

Du coup, je me suis dit que j'allais faire un vide-dressing. Le principe est très simple: j'ai créé un site où vous pouvez voir les produits, leur description et leur ancienneté. Après, c'est comme n'importe quel site de vente, vous commandez et moi je vous envoie les produits à votre adresse :) 

Je m'engage à ce que toute information reste anonyme. 

Ah oui, puis très important, les prix sont trèèès peu élevés! Ils varient entre 0.50€ et 7€ pour le plus cher! :)

Pour le moment, il n'y a "que" 9 produits sur le site, mais je risque d'en rajouter, je vous préviendrai dans ce cas ;)

Allez jeter un coup d’œil: http://videdressinglydiec.tictail.com/
 

Bisous, Lydie.

mardi 28 mars 2017

La collection Catwalk de Max&More


Bonjour !

Aaah le plaisir de pouvoir reboire un verre en terrasse… Vive le printemps et ces beaux jours ! :D C’est sur le retour de Namur (une supervision pour mon TFE et un verre en terrasse), et dans le train, que je viens vous (re)parler de la marque Max&More. Cette fois-ci, je vais vous parler de trois produits de la « nouvelle » gamme Catwalk : un rouge à lèvre, un mascara et un vernis. Je mets ça entre guillemets parce que c’était mis sur la boîte mais ça n’avait pas l’air d’être un produit méga neuf dans le rayon. Ça ne m’a pas choqué du moins.
Max&More c’est cette marque dont je vous en ai déjà parlé ici et qui vend des produits trèès peu chers. La conclusion de mon dernier article sur la marque, avait été: c’est bien, mais pour dépanner. Voyons aujourd’hui avec de nouveaux produits !

dimanche 26 mars 2017

Haul Neejolie + 1ère impression de l'éponge en silicone | Vidéo


Bonjour!

Aujourd'hui, je déballe avec vous le colis reçu de la part du site Neejolie! :) Vous verrez... Il y a du bon, comme du mauvais ahah!

Et puis petit spoil: je teste en direct l'éponge en silicone qui m'intriguait tant! :)

Bon visionnage, Lydie ;)

*J'ai également un code promo de -10% pour vous! WWAT10 



jeudi 23 mars 2017

5 trucs pour une meilleure journée


Bonjour!

C'est toujours sur un petit air d'Ed Sheeran que je vous écris ce troisième article de la semaine (pour moi la semaine commence réellement avec le dimanche, ça a toujours été comme ça). Je voulais vous parler de petits trucs, parfois bien simples (et tellement simples qu'on ne les fait plus) qui améliorent une journée. Qui vous l’égaille et la rend plus agréable. 

5 trucs, 365 belles journées.


1. "Bonjour" & "Bonne journée"

Étrange? Pas du tout. Dire "Bonjour" et "Bonne journée" aux personnes que l'on croise dans la rue, dans le rayon du supermarché ou au conducteur qui sort de la voiture voisine. Accompagné d'un sourire sincère, la plupart du temps sera renvoyé. Ça fait du bien et ça incite à la discussion (ou pas mais peu importe).
C'est une chose qui se fait tout le temps dans l'entreprise où je passe mon stage (de parfois 1000 personnes, donc tout le monde ne se connait pas spécialement), et j'adore! 

2. Manger à sa faim

Mais pas plus. L'idée est de ne pas se priver et de ne pas dépasser ce que notre corps nous dit. La satisfaction du ventre a tellement de conséquence sur l'humeur (du moins chez moi! ;)).

3. Prendre l'air 

Au moins une vingtaine de minutes, et marcher pour récupérer sa voiture au parking ne compte pas. Je vous parle ici de prendre l'air pour se libérer l'esprit. Variez au fil des jours: une fois promener le chien, une fois partir en vélo dans le village, une fois faire son sport en extérieur (comme de la corde à sauter ou du jogging), une fois aller caresser les chevaux du voisin. Le but est de s'oxygéner et de se vider la tête. S'il fait froid, mettez un bonnet et une écharpe!

4. Garder un environnement dégagé
Que ce soit le bureau, le lit ou la pièce à vivre, à la maison ou sur le lieu de travail. Un espace propre et dégagé aide à l'apaisement et à une vision claire des choses (je préfère être honnête: mon bureau est plein de papier et à la maison il n'est pas mieux parce que je mets tout en hauteur vu que Paco grignote...).

5. Se faire une liste
A nouveau, que vous soyez au bureau, à la maison ou en journée off (mais que vous voulez être productive). Personnellement, une petite to do list me fait du bien. Elle m'aide à ordonner mes idées, à ne rien oublier et surtout, à éviter le stress. Je vois les choses qui sont faites et le temps qu'il me reste pour les derniers points. Mais attention, j'insiste sur le fait que la liste doit être "petite" parce qu'une to do list à rallonge n'aura pour conséquence que l'effet inverse! Trop choses à faire = stress. Mettez des priorités.


Voilà pour les petites choses qui me permettent de passer une bonne journée, de le favoriser en tout cas! :)

Et vous, quels sont vos trucs?

Bisous, Lydie.

mardi 21 mars 2017

Verdict du gant démaquillant écologique | Lapiglove


Bonjour !

Sur un petit air d’Ed Sheeran (What Do I Know) et avec Paco qui me demande des câlins, je viens vous donner mon avis après trois semaines de test du Lapiglove. Pour ceux qui n’ont pas vu ma vidéo où je teste ce produit, le Lapiglove est un gant démaquillant écologique. Il se lave à la main ou à la machine à laver, il ne s’achète qu’une fois, il ne demande que de l’eau (oui plus de produits démaquillants !) et,… C’est déjà pas mal. 

Ce gant coûte 16€ et est vendu avec un mini gant de voyage (donc deux gants pour 16€, oui, vous avez bien lu).

dimanche 19 mars 2017

Le plaisir de blogger | Story Time


Bonsoir (parce que j'écris cet article à 21h),

Je n'ai pas perdu mon plaisir de blogger, d'écrire des articles et de vous les partager 3x par semaine. Mais je crois que mon plaisir de blogger s'est un peu oublié.

Ce soir, je suis tombée par hasard sur le blog d'Elodie (Pazzapa.com), qui a réussi à me remettre les pieds sur terre, tout en douceur. Je vous l'avoue tout de suite, je n'ai lu que trois ou quatre articles, et ceux-ci exclusivement sur le blogging (parce qu'en fait elle parle d'autres choses comme la beauté, si vous êtes intéressé).

jeudi 16 mars 2017

5'30" top chrono | Gâteau chocolaté


Bonjour! 

Aujourd'hui j'ai quitté le boulot à 16h45, je suis partie chez Brantano parce qu'ils faisaient des coupons de réduction de 12,50€, j'ai regardé une dizaine de chaussures (sans coup de cœur, j'hésite encore sur certaines baskets à vrai dire 1 & 2)... Pour finalement acheter une veste en jeans (je vous la montre sur Instagram la semaine prochaine) et voir le soleil qui tout doucement se cochait!

Le drame. Si vous ne prenez pas de photos sans cesse, vous ne comprenez peut-être pas... Pas de lumière, pas de photos. Pas de photos, pas d'article. Ou bien même, lumière trop basse, mauvaise qualité de photo, mauvaise qualité de photo, article qui ne me plaît pas, article qui ne me plaît pas, pas de publication.

Je suis rentrée à la maison à 18h00, le soleil se couchait ce soir à 18h43. Heureusement que je voulais vous parler d'un gâteau qui se cuit en 5 minutes 30 secondes!

mardi 14 mars 2017

Max & More au rendez-vous | La palette "12 - Nude Eyes"


Hellooo !

Tu le vois ce moment où tu entres dans un magasin pour acheter une chose en particulier, et tu en repars sans cette chose en question, mais avec une nouvelle marque de maquillage à tester ? C’est ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines en allant chez Action.

Si vous ne connaissez pas, Action c’est une chaîne de magasin en Belgique qui revend à prix trèèès bas les invendus et les stocks des grosses marques. En cherchant un tapis donc, je suis tombée sur la marque « Max&More » qui a le petit lapin cruelty-free à l’arrière de ses packagings (check si toi non plus tu ne vois pas le lien entre le rayon tapis et le rayon maquillage).

Bref, j’ai acheté un blush, des fards, un mascara, etc. Aujourd’hui, je vous parle de la palette de 12 fards.