souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Aliexpress - Quelques bijoux...

jeudi 15 décembre 2016

Aliexpress - Quelques bijoux...


Helloo! Il y a quelques semaines, le mois dernier en fait, j'ai commandé sur Aliexpress après les avis assez positifs de deux amies, Laure et Odile. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, cette marque est un site en ligne chinois de produits en tout genre (c-à-d qu'on va de l'électro-ménager aux boucles d'oreilles) à prix vraiment vraiment pas cher. 
Une montre à moins de 2€, j'étais assez septique. Mais avec des avis positifs d'amies... A ce prix-là, j'ai donc passé commande pour me faire mon propre avis!



J'ai commandé 7 choses (ou 8) dans les catégories boucles d'oreilles, colliers et montres. Je vous dis ce que j'en ai pensé, la qualité et le prix. Pour info, les 7 (ou 8) colis sont tous arrivés séparément, dans les emballages bien distincts (car ce sont des vendeurs différents) et après 4 à 7 semaines. Bon, niveau écologique, c'est clairement à revoir hein... Soit.

Les boucles d'oreilles

J'ai commandé une paire (dans les images qui suivent). Je voulais quelque chose de léger et discret, mais qui reste élégant et sans être cheap (ok, c'est beaucoup là).

Elles sont jolies et comme sur les photos du site, je suis donc contente de mon achat. Elles ne font pas trop cheap et je peux les porter au quotidien. Également, le papillon de la tige tient bien, les boucles d'oreilles ne risquent donc pas de tomber.

Par contre, on ne voit pas trop que la qualité est cheap, mais elle l'est. J'entends par là que ça ne m'étonnerait pas que la tige où est accrochée le papillon casse très prochainement. Elle se plie très facilement. Le prix: 3.10€



Les colliers

J'en ai reçu 4, celui que vous ne voyez pas est un choker de longue ficelle en effet daim et avec des bouts en métal (vous le verrez bientôt sur Insta). Vous pouvez donc voir les trois autres, et j'en suis ravie. Odile m'avait bien dit que niveau collier, Aliexpress se débrouillait bien, je le confirme! Je suis contente de chacun de mes colliers. Bien sûr, la qualité n'est pas folle, mais elle vaut un SIX, H&M ou que sais-je dans le même genre. Les prix dans l'ordre des photos: 1.84€, 2.77€, 2.36€ et celui qui n'est pas sur l'article 0.92€.

Les montres

Alors les montres... Visuellement, elles sont très jolies. Elles rendent bien et elles me vont bien au poignet (j'ai un petit poignet). Mais il n'y fait rien, la qualité est merdique (désolé du mot, mais vous avez bien compris comme ça). Il suffit de voir la dernière photo de cet article pour s'en rendre compte. Le bracelet gondole comme du carton. Mais pas pour rire. Et à ce prix, c'est un peu logique, donc je ne mets plains pas. Le prix? 1.86€ et 2.33€

Je les porte tous les jours, elles sont donc chouettes. Mais à la base, je voulais offrir une montre chat en concours sur Instagram, mais je ne l'ai pas fait parce que je n'osais pas offrir un cadeau avec cette qualité. Portable, mais pas bien longtemps donc.


Au final, qu'est-ce que je pense d'Aliexpress? Je recommande?

Eh bien, dans un premier temps, si vous décidez d'acheter je vous conseille vraiment de regarder les avis sous les produits. Regardez quelques commentaires et le plus important, regardez les photos postées par ceux qui ont déjà commandé. Il faut toujours vérifier le produit avec un prix pareil!

Pour répondre à cette question, non je ne pense pas racheter sur Aliexpress. Si je recommande ce sera, peut-être, des colliers. Mais j'aimerais faire de meilleurs achats dans mes bijoux. J'entends par là, arrêter d'acheter du H&M et me rendre dans une bijouterie et mettre le prix en privilégiant la qualité.



Voilà pour ce petit haul/test. Je profite de cet article pour vous prévenir qu'à partir de cette semaine jusqu'à la fin de mes examens (fin janvier) je continuerai avec 2 articles par semaine au lieu de 3. 

Après si j'ai plein d'idées d'un coup, je peux dépasser ma limite mais ça, on verra sur le moment ;)

A dimanche pour une nouvelle vidéo, bisous, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire