souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Spécial froid d'automne | Boisson

jeudi 3 novembre 2016

Spécial froid d'automne | Boisson


Bonjouuur tout le monde! Autant à 19h je dormais avec mon chien sur sa carpette (oui c'est sale, mais de toute façon je prends ma douche après! Puis il est tellement chou ce chien ♥), autant maintenant (21h) j'ai une bouffée d'énergie! Je me surprends moi-même des fois.

Bref. Nous sommes là pour parler chocolat chaud. Chocolat chaud à se taper dans le divan à 19h et ne plus se bouger les fesses jusque 23h, oui madame. Je vous avais déjà partagé cette petite recette sur ma Story Instagram mais comme vous ne la voyez pas tous, je la repartage ici! :)



De quoi aura-t-on besoin?

De:

○ 200ml de lait
○ environ 40gr de chocolat noir à l'orange
○ 1c. à s. de sucre et d'eau
○ 1/2 c. à c. de cannelle
○ quelques gouttes d'arôme de vanille
○ marshmallows parce qu'on est gourmands


Une fois qu'on a les ingrédients, c'est comme si c'était fait

On fait bouillir son lait (au micro-ondes si comme moi tu as la flemme, mais par contre attention à ce que le lait ne déborde pas, je te parle de vécu là).

Dans une casserole, à part, on met l'eau et le sucre à caraméliser. Après ça, on rajoute comme il faut la cannelle et l'arôme de vanille.

On verse ensuite le lait qui n'a pas débordé dans le micro-ondes dans cette même casserole.

Après? Tu l'as en image. Tu le vois le petit lait coulant sur le chocolat qui ramollit et qui sent trooop bon? Voilà, on y est, c'est la fin de la recette (on peut appeler ça une recette en fait?).

PS: N'oublies pas les marshmallows pour une petite photo Instagram, ce serait bête quand même.


Si vous avez d'autres recettes de chocolat chaud à partager, je suis totalement preneuse, je prépare déjà mon blocus de Noël, en fait.

Sur ce je vous dis à dimanche, si je suis toujours en vie après le Banquet Lux! Bisous, Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire