souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Chips aux pommes | Apéro

dimanche 20 novembre 2016

Chips aux pommes | Apéro


Bonjouuur! Enfin bonsoir en fait... Bon, cet article vient un peu tard, mais il reste le dimanche! 
Bref, aujourd'hui on va parler bouffe. Vous aurez peut-être remarqué que ces temps-ci je parle un peu plus de nourriture sur mon blog, j'espère que vous aimez ça aussi. Dites-moi vos avis ou suggestions si vous voulez des sujets en particulier sur le blog :)

Bref (encore), j'adore les chips. Le salé genre en apéro (bien sûr), puis après une gueule de bois, ou n'importe quand au final, j'adore! Il m'arrive (désolé maman, toi qui m'a appris à manger sainement), encore bien de prendre un petit paquet de chips au distributeur entre deux cours à l'école... Cette fois-ci, c'est moi qui les fait, et avec des pommes! 

Allons-y.



Vous aurez besoin de 5 choses:

• 2 pommes
• du sel
• 1 c.àc. de curry
• 1 c.àc. de poivre au citron
• 1 c.àc. de sucre

Optionnellement, si vous n'avez pas de four ça va être un peu galère...


Étape 1: Lavez vos pommes, retirez le trognon et coupez-les en fines tranches. Il est important qu'elles soient fines où bien elles ne seront pas assez croustillantes plus tard.

Étape 2: Saupoudrez de sucre vos pommes et enfournez pendant 30 minutes. Une fois qu'elles sont asséchées d'un premier côté, retournez-les et refaites l'étape n°2.

Étape 3: Après le four, laissez refroidir vos pommes. C'est important pour que vos épices ne collent pas de trop à vos chips par après.

Étape 4: Saupoudrez dans un tamis (pour avoir quelque chose d'uniforme) les trois épices en même temps.

Et voilàààà! Mangez vos chips le jour même pour garder l'effet croustillant.

A mardi, bon app', Lydie ♥
Facebook Google + HelloCoton Instagram Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire