souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Ces marques que je n'achèterai plus

jeudi 13 octobre 2016

Ces marques que je n'achèterai plus


La semaine dernière une amie m'a demandé de citer quelques marques qui ne testaient pas sur les animaux et elle était parfois bien surprise. A certains moments, ça me semble tellement évident, que j'en oublie que beaucoup de personnes ne savent pas quelles marques testent et ne testent pas sur les animaux, et même, qu'il y a encore des marques qui testent sur les animaux pour des cosmétiques!

Alors je vous le dis, OUI cela existe encore. Je vous ai d'ailleurs fait un article ici il y a quelques mois. Et il y a quelques semaines c'était la youtubeuse, Coline, qui vous réexpliquait en vidéo que les tests pour la beauté existaient encore.

Aujourd'hui, je voulais vous montrer la liste que je me suis faite des marques qui TESTENT SUR LES ANIMAUX. Lisez-là, rien que pour vous rendre compte.
Ma liste n'est pas parfaite et certainement pas complète. Je me base sur la liste de PETA (association pour le bien des animaux), des blogueuses hypra-engagées dans la cause comme Maviesanscruauté mais également sur les réponses par mail des marques elles-mêmes (bah oui des fois elles se trahissent toutes seules).
La semaine prochaine je vous publierai ma liste des marques qui ne testent pas, histoire de vous montrer qu'on peut vivre sans l'Oréal et Bourjois! :)

Pour votre information, une marque qui vend ses produits (beauté ou autre) en Chine est directement testée sur les animaux car le gouvernement chinois l'impose! (oui, oui, c'est scandaleux)

Ma liste des marques qui ne testent pas sur les animaux.



Marques qui testent sur les animaux :


A

Avène
Always
Agès B
Aussie
Axe

B

BE Creative Makeup up
Benefit
Bioderma
Biotherm
Bobby Brown
Bourjois
Braun
Bumble & Bumble

C

Calvin Klein
Caudalie
Chanel
Clarins
Clarisonic
Clinique
Colgate

D

Dior
Dolce & Gabbana
Dove

E

Essie
Estee Lauder
Eucerin

F

Febreze

G

Garnier
Giorgio Armani
Gilette
Gucci
Guerlain
Givenchy

H

Head & Shoulders
Herbal Essences
Hugo Boss

J

Johnson’s

K

Kerastase
Khiel’s

L

L’Occitane
L’Oréal
Labello
La Mer
La Roche Posay
Lacoste
Lancôme
Laura Mercier
Le Petit Olivier
Lea Nature
Listerine
Lovea Nature/Bio

M

MAC Cosmetics
Make up for ever
Max Factor
Maybelline
Michael Kors

N

Neutrogena
Nivea
Nu Skin
Nuxe

O

OPI
Oral B

P

Palmolive
Pantène
Pampers

R

Ralph Lauren
Rembrandt
Revlon
Rexona
Rimmel London
ROC

S

Sanex
Sampar
Schwarzkopf
Science Diet (aliments pour animaux)
Sensodyne
Sephora
Shiseido
Shu Uemura
Signal
Stila Cosmetics
Swiffer

T

Tahiti
Tom Ford
Tommy Hilfiger

U

UNE Beauty
Unilever

V

Veet
Vichy
Victoria’s Secret

Y

Yves Rocher



Vous ne me croyez pas? Vérifiez vous même sur PETA! Sur-ce, réfléchissez-y, et je vous posterai la liste des marques cruelty-free la semaine prochaine!

Bisous, Lydie :)
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis etonnee de retrouver Smashbox dans votre liste.
    Je suis quasi certaine qu ils sont cruelty free Peta liste) et ne sont pas vendu en Chine. en revanche ils appatiennent a Estee Lauder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je viens de les voir dans la liste de PETA du bon côté! Je vais corriger ma liste :)
      Bisous ♥

      Supprimer