souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: J'organise mes idées, et vous?

dimanche 4 septembre 2016

J'organise mes idées, et vous?


Bonjour! J'espère que ce nouveau DIY va vous plaire parce que j'y ai vraiment pensé toute ma seconde session... Je l'ai imaginé vers le 4 août et j'ai seulement pu le commencer avant-hier!

Je vous montre donc aujourd'hui, comment réaliser un nuage de bouchons de Liège qui fait office de calendrier, planner ou encore pense-bête! Ce n'est pas très compliqué à faire, il vous fait juste une après-midi sans pression. Faites ça le samedi c'est vraiment posé!

Pour ce qui est du matériel, et donc du coût, il n'est pas très élevé parce qu'il y a beaucoup de récup'! Pour ma part ce n'était que ça d'ailleurs, je n'ai rien acheté. Comme quoi, il y a moyen :)


Concernant le matos, vous aurez besoin:

• De beaucoup de bouchons de Liège (environ 100), allez aux cœuvins les plus proches ils vous les donnent sans soucis!
• Une plaque de bois fine et légère (la longueur dépendra de votre souhait de taille du nuage)
• De punaises
• De deux attaches à cadre
• De papiers d'échantillons de peintures (on les trouve gratuitement dans les Mr Bricolage, Plan It, etc). Attention à prévoir le nombre de papier dont vous aurez besoin avant de commencer votre DIY, on ne sait jamais.

Également:

○ Des ciseaux
○ Une plastifieuse
○ Un pistolet à colle
○ De la peinture (facultatif)

 
1ère étape: Avant toute chose, dessinez une forme de nuage sur votre plaque de bois. Si niveau dessin vous êtes au point de ne pas savoir dessiner un petit bonhomme de base tout seul (comme moi quoi), tapez "Nuage dessin" sur Google Image et prenez exemple. 
Sciez alors votre planche pour avoir votre forme (personnellement j'ai la chance d'avoir un SuperPapa, mais sinon je pense qu'il est possible d'aller dans des magasins comme Plan It et Mr Bricolage pour ça).

2ème étape: Et à mes yeux la plus dure! Il s'agit de couper en deux et à l'aide d'un pêleu (= éplucheur), tous les bouchons de Liège. Pour cette étape je vous recommande vraiment de faire 10 bouchons par 10 bouchons (sinon ça devient vite pénible et ce n'est pas le but). Ou bien vous pouvez également demander de l'aide à la personne qui sera à côté de vous (encore merci papa).


3ème étape: Prenez vos papiers d'échantillon de peinture. Soit vous avez des papiers qui sont déjà carrés et suffisamment petits pour l'utilisation que vous en aurez. Soit ils sont grands et rectangles et vous préférez les recouper. Pour ma part, je les ai fait tous de la même taille et rectangles, d'environ 5cm sur 7cm.

Pensez à coupez des bouchons entre.

4ème étape: Plastifiez vos rectangles de couleur. Faites juste attention à espacer vos bouts de papier plus que ce que je ne montre sur la photo ci-dessous (ou bien le plastique ne collera pas bien). Et enfin, découpez à nouveau vos rectangles pour une belle finition.

Coupez à nouveau quelques bouchons.


5ème étape: Maintenant que vous avez soigneusement coupé tous vos bouchons en deux et qu'ils ont presque la même longueur, vous pouvez les coller sur votre nuage avec un pistolet à colle chaude. 

6ème étape (facultative): Vous pouvez rajouter une pointe de peinture bleu sur le dessus des bouchons pour plus de couleur. C'était ma première idée mais j'ai finalement trouvé que c'était également bien sans. A vous de voir! :)


7ème étape: Et bientôt la dernière! Clouez les attaches à l'arrière du nuage si vous voulez pendre votre planner.
En fait, vous pouvez accrocher votre DIY de trois manières différentes: posé sur votre bureau, accroché comme un cadre avec des petits clous dans le mur ou bien encore, accroché par une ficelle et le laisser pendre (oui ma ficelle est de la laine de chez Zeeman, comme quoi, avec un rien on peut faire pas mal!).

8ème étape: Vous pouvez écrire vos tâches/idées ou votre planning avec les jours de la semaine sur les petits papiers et les punaiser sur votre nuage! J'utilise un feutre pour tableau blanc de manière à ce que ce soit changeable chaque mois/semaine et pour ne pas devoir renouveler sans cesse les papiers de couleur. :)



J'espère que ce DIY vous a plu, sur ce je vous dis à la semaine prochaine! Je ne ferai pas d'article mercredi parce que je pars à Londres de lundi à jeudi mais... Je reviens avec des surprises! :D  

Suivez-moi sur les réseaux sociaux, c'est juste un conseil! 
(et je vous montre tout mon voyage par la Story Instagram!)

Facebook  Instagram  Pinterest

Lydie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire