souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Comment retrouver l'inspiration?

dimanche 15 mai 2016

Comment retrouver l'inspiration?


Il n'y a rien à faire, il y a des journées comme ça où c'est le moment de pondre un article, une idée mais rien ne sort. Comme toutes les blogueuses, youtubeuses et autres, ça m'arrive aussi.
Du coup, pour que la panne d'inspiration ne dure pas trop longtemps, j'ai mis en place quelques petites choses afin de vite retrouver des idées qui me plaisent!

Je vous les partage? C'est parti! :)

Comment retrouver l’inspiration?


En testant de nouvelles choses

L'idée est de bousculer notre quotidien et notre train-train habituel. Tester de nouvelles choses ne veut pas dire nécessairement acheter des produits. Bien sûr, on peut tester un nouveau soin, eyeliner, blush, etc. Mais on peut également essayer un nouveau sport, un nouveau style de maquillage avec des produits que l'on a déjà, des DIYs, du nailart,...

(Ici j'essaye l'application 7 minutes)

En regardant de belles images

Les sites comme Pinterest, Instagram et WeHeartIt sont idéaux pour ça. Regardez une multitude de belles images, votre cerveau fera le reste en mélangeant les idées et en en faisant ressortir certaines. Pour ma part, les bonnes idées me viennent souvent avant de m'endormir, dans le train ou sous la douche.

En regardant d'autres blogs/chaînes Youtube

C'est en lisant des articles d'autres blogueuses que j'ai eu l'idée de mettre à neuf mes articles "Favoris" en "Les ?? du mois". 

Les articles et vidéos des autres peuvent vous aider dans votre manière d'écrire, dans vos idées ou bien même encore dans vos photos. 
Posez-vous quelques questions: Pourquoi j'ai aimé cet article? En quoi me ressemble-t-il? Qu'est-ce que j'aurais fait à la place de cette blogueuse/youtubeuse?

En se baladant

Allez vous promener dans une allée de magasin ou un centre commercial. Pas besoin d'acheter! Observer les vitrines, regardez les nouveautés, les affiches et les décos pour d'éventuels DIY. Cela peut aussi vous inspirer.


En réalisant un feedback sur soi-même

Regardez vos anciens articles/vidéos et voyez s'ils sont toujours à jour. Vous trouvez peut-être que vous n'avez plus le même avis qu'avant, qu'une mise à jour est nécessaire.

En anticipant!

Pour ma part j'ai toujours un article dans mes brouillons où j'ai une immeeeeense liste d'idées d'articles. Dès que l'inspiration me vient mais que mes articles pour la semaine sont déjà prévus, je note mes idées là et les développerai plus tard... Quand je n'aurai plus d'inspiration! :)


Et vous, quelles sont vos astuces quand vous avez le syndrôme de la page blanche? 

Bon dimanche! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire