souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Souvenirs | Ces objets d'une si grande valeur sentimentale

mercredi 26 août 2015

Souvenirs | Ces objets d'une si grande valeur sentimentale

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous quelques objets que je n'arriverai certainement jamais à jeter tant ils me rappellent des souvenirs auxquels je tiens. Ils finiront sûrement au grenier bientôt (ou pas), ensuite dans le placard de mon futur appartement et ensuite dans le grenier de ma future maison.
Un article un peu différent aujourd'hui mais après tout un blog c'est ça, partager. Alors voilà l'histoire de ces quelques objets.

 

La casquette Princesse de mon premier camp en tant qu'animatrice.

 
Dans l'année de mes 17 ans j'ai commencé une formation d'animatrice avec Jeunesse&Santé qui se fait en deux ans et pour valider chaque année il faut faire un "stage" (qui consiste à animer lors d'un camp quoi). Rapport avec la casquette? J'ai fait mon premier camp en tant qu'animatrice avec une de mes meilleures amies et celle-ci m'avait offert cette casquette Princesse, elle avait la même en mauve. Les enfants ne nous croyaient jamais quand on disait que cette casquette était bien à nous, ils pensaient qu'on l'avait volé... Mais non non, à 17 ans on peut encore être fan des princesses (et à 19 aussi d'ailleurs!)
Cette casquette je l'ai remis au même camp l'année suivante (je vous avoue qu'elle est bien sale mais bon, valeur sentimentale!) et du coup, elle est remplie de 2x14jours de souvenirs de camps merveilleux. Je ne m'en séparerai pas! (et l'année prochaine je la remets, si si!)

 

La banderole de Félicitation pour mon diplôme de mon frère et ma sœur.

 
En juin 2014 j'ai terminé mes secondaires et le jour où l'on savait si on était proclamé ou pas (c'était aussi le jour de mes 18 ans tiens!) je n'y croyais pas. J'avais toujours un peu d'espoir mais sans folie parce que je n'avais pas réussi tous mes examens, je ne le savais. Et j'avais raison sur un point, j'avais des échecs, mais j'ai tout de même été proclamée! J'étais super heureuse! La proclamation officielle était le lendemain et je suis partie de la maison à peine 1h avant ma famille (les élèves devaient venir avant pour les photos), le "1h" est important. Parce qu'en fait, je ne le savais pas mais pendant la petite heure en question mon frère et ma sœur se sont dépêchés comme pas possible pour me faire une banderole. Ils ont pris tout ce qu'ils avaient sous la main, des papiers d'emballage, des cartons de chocolats, etc., et ont terminés juste avant que la célébration ne commence!
Et quand on a appelé mon nom pour que je reçoive mon diplôme, il y avait une grande banderole pour me féliciter! C'était super émouvant, j'en ai eu les larmes aux yeux, trop d'émotions... Je ne veux pas m'en séparer!

 

Un souvenir de vacances de mes parents pour mon tout premier kot.

 
Quand mon grand frère et ma grande sœur ont emménagé dans leur premier kot ils ont reçu un petit cadeau de la part de nos parents à mettre dedans comme c'était un peu une "prise de liberté" que de vivre sans eux la semaine et ne revenir que le weekend. Bref, quand est venu mon tour l'année dernière d'entrer moi aussi à l'école supérieur, j'ai donc reçu mon cadeau. Un petit mouton nommé Léon (parce que Léon le Monton, ça rime oui) qu'ils m'avaient ramené lors de leurs vacances. Et c'est un peu bizarre à dire alors que j'ai à présent 19 ans hein, mais quand je suis en période d'examen et donc très stressée (et que je suis en général loin de la maison) et que je n'arrive pas à dormir à cause toute cette misère... Eh bien je prends Léon dans mes bras et je m'endors dans les 30 secondes!
Je ne sais pas comment ça se fait, au final c'est un peu comme un doudou pour les examens, c'est comme s'il était magique! Alors merci papa et maman pour ce cadeau, il m'est vraiment utile! Je ne veux surtout pas m'en séparer! (Mon sommeil non plus d'ailleurs)
 

 

Tous mes foulards de camps

 
Ca se rapporte au premier souvenir que je vous ai présenté. Les camps. Quand j'ai commencé ma formation d'animatrice, je ne pensais pas que ça prendrait une si grande place dans ma vie et puis..
3 ans ce sont passés, 7 foulards que j'ai porté fièrement à mon cou, 2 sessions de formations, 4 camps J&S et 2 camps patro!
Et puis il y a quelques jours, je me suis rendue compte une fois de plus à quel point j'adorais animer... C'est quand des enfants que j'ai animée l'année dernière ont été dire à une de leur animatrice qu'ils étaient vraiment triste que je ne sois pas revenue au camp cette année, adorable ces enfants! ♥ (et exams de m****!). Bref, les camps c'est pas fini pour moi, je recommence une nouvelle formation cette année, cheeeeck! :D Je ne m'en séparerai jamais!
 
 
Bien sûr ce n'est pas tout, mais je vais déjà m'arrêter là avec ces quelques objets! En espérant que cet article, un peu différent des autres, vous aura plus tout de même. Sinon, quels sont vous vos objets si précieux à vos yeux?
 
Je vous embrasse, Lili!
 
 

Et aussi

 
http://simplecommecanaille.blogspot.be/2015/07/tag-2-25-questions-pour-mieux-me.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire