souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Back to School | De bonnes résolutions pour une belle rentrée

samedi 29 août 2015

Back to School | De bonnes résolutions pour une belle rentrée

 

Coucou les p'tits loups! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de bonnes résolutions! Non non je n'en ai pas une douzaine pas de stress! Juste 5 petites résolutions, parfois évidente mais les noter; en parler et les partager ça pousse toujours un peu plus à les réaliser. Et puis j'espère surtout qu'elles pourront vous aider pour votre propre année. Les voici ♥
 

 

1. Assister à tous les cours!

 
Chose certainement la plus importante... Mais pas toujours évident lorsque c'est un cours que l'on considère comme "plus facile" et que vous avez déjà vu cette matière auparavant ou bien justement, qui est hyper lourd auquel assister (vous savez la philo...). Mais non! Cette année c'est décidé je résiste et je vais bien à tous mes cours parce que c'est là que l'on retient le mieux. Je le ressens quand je suis en blocus que les cours où je n'ai pas été, j'assimile moins bien la matière. Une aide donc primordiale, essentielles, tout ce que vous voulez, du moment que vous avez bien compris l'affaire.
 

 

2. Etre organisée.

 
Pour ce point-ci je n'ai pas trop de mal en général parce que je suis une personne qui aime l'organisation, mais fin de l'année dernière je me suis un peu laissé allée. Et le risque est de louper un travail à rendre... Et la patatra! Bref, du coup je me munie d'un agenda ou d'un Desk Planner ici qui vient de chez Hema et j'y note j'ai quels cours, à quelle heure mais également mes sorties pour pouvoir prévoir mon temps d'étude et bien sûr toutes les petites notes pour les travaux ou devoirs.
 

 

3. Lire son cours avant d'y aller.

 
Parfois les professeurs donnent en avance leur cours ou la partie que l'on verra ou prochain cours. Alors juste lire 2-3 feuilles que l'on sait que l'on verra ou bien revoir la partie de dernier cours ça aide à mort! Je l'ai fait quelques fois en secondaire et quelques fois à l'unif et vraiment on comprend les choses plus vite, j'ai été super surprise! En plus de ça j'ai trouvé les cours plus intéressant étant donné que je connaissais déjà un peu le sujet. Je vous le conseille vraiment pour les cours que vous n'avez pas tous les jours pour rompre la coupure.
 

4. Avoir un seul support pour prendre note.

 
L'année dernière je ne m'y retrouvais plus! Parfois je prenais note sur un bloc de feuille, parfois dans un cahier spécial pour cette matière et parfois à l'ordi.. Je ne m'y retrouvais plus à la fin et je ne retrouvais jamais mes notes pour le jour-J. Bref, cette année je compte prendre la majorité de mes notes à l'ordi et si j'ai un syllabus ce sera des feuilles de bloc mais accrochées dans le syllabus et au bon endroit pour ne plus m'y perdre.

 

5. Prendre toujours une bouteille d'eau et deux snacks (matin et après-midi) dans mon sac!

 
J'avais toujours fin l'année dernière et je finissais toujours avec deux paquets de chips du distributeur dans les mains... Fini tout ça! Je prévoirai un fruit, un biscuit et une bouteille d'eau à présent.


Et sinon vous entrez en quelle année vous? Et quelles sont vos résolutions?
Peut-être que j'en aurai 6 grâce à vous! :) Lili ♥
 

Et aussi...


http://simplecommecanaille.blogspot.be/2015/08/diy-cahiers-de-notes-back-to-school.html

6 commentaires:

  1. Promis, cette année, je m'y mets aussi et je tiens mes bonnes résolutions :D!
    Bonne rentrée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y met à deux et on gère tout! :D

      Bonne rentrée aussi! ;)

      Supprimer
  2. Je trouve tes résolutions très pertinentes ! Je suis aussi a la fac , et moi qui ne séchait jamais avant, j'ai grave déconné cette année x)
    Et je me suis vachement reconnue dans le truc du distributeur ! Je ne sais pas combien d'agrent j'ai mis dans ceux ci cette année mais..xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pareil, on ne se rend même plus compte après quand on sèche de trop, perso pour certains cours c'était même devenu une habitude! Fini l'année prochaine, je n'ai plus le choix :)

      Bonne rentrée en tout cas! :)

      Supprimer
  3. Coucou,

    J'ai moi aussi pour résolutions d'arrêter de sécher les cours, de mieux m'organiser et de travailler encore plus régulièrement. Et sinon je rentre en deuxième année de bachelor en photographie :)
    Bon courage à toi pour cette nouvelle année scolaire :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça doit être super intéressant tes études! Bonne continuation en tout cas! :)

    RépondreSupprimer