souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Le marc de café, pour le corps, les cheveux et même pour le jardinage!

mercredi 3 juin 2015

Le marc de café, pour le corps, les cheveux et même pour le jardinage!


Je n'ai jamais autant utilisé le marc de café que ces temps-ci c'est incroyable, alors il faut que je vous en parle. Pas cher et drôlement efficace, une plaisante découverte!

Je l'utilise pour le corps, en gommage comme présenté dans cet article (je ne vous remets pas la recette, allez voir dans le lien). Une fois par semaine c'est largement suffisant.

Je l'utilise pour les cheveux. Comment? Me direz-vous étonné. Oui oui vous avez bien lu. En fait il y a maintenant bien un an j'avais fais un ombré-hair dans mes cheveux en colorant -bien sûr- le bas de mes cheveux plus clair, et pour accentuer la chose j'avais également coloré un peu mes cheveux à la racine. Sauf que voilà un an -un an et demi- plus tard je voulais vraiment récupérer mon cheveux naturel qui est d'origine brun très foncé. Alors passage chez le coiffeur, je n'ai plus de ombré-hair. Oui mais il y a maintenant cette légère différence de teinte aux environs de mes racines. Je voulais absolument avoir à nouveau quelque chose de brun foncé et uni.
Du coup quand mes parents ont fini leur tasse de café, je récupère le marc de café du perco et je veille à bien le faire sécher. Ensuite après mon shampoing habituel je mets ce fameux marc de café dans mes mains et je le passe dans mes cheveux encore mouillés, je frotte légèrement mes cheveux les uns contre les autres et ensuite le rince. J'ai fais ça 1 fois par semaine pendant 4 semaines et on m'a demandé plusieurs fois si je n'avais pas fait quelque chose à mes cheveux. Résultat? Doux, forts et naturels mes cheveux!

Je Ma maman l'utilise pour son jardinage, dans la serre, pour éloigner les petites fourmis grimpantes sur ses plantations en tout genre, c'est un excellent répulsif! Mais pas que, en mettant du marc de café au pied des plantations la caféine éloigne aussi les limaces, les pucerons et les escargots. Puis tout de même, c'est tellement mieux quand c'est bio! (surtout pour le chat qui traîne un peu partout et dans la serre parce qu'il y fait bon...)
 
 
Et vous? Vous utilisez souvent le marc de café? Pour faire quoi?
 
Au plaisir, Lili!

6 commentaires:

  1. Ah tiens tiens, merci pour cette article ! Je connais très peu les propriétés du marc de café !
    Je le testerai bien sur mes cheveux :D ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Ça se trouve où ? et une question bête peut-être mais c'est comme du café ? ça a l'odeur ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question n'est pas bête ahah mais oui c'est un peu comme du café parce que tu vois quand a fais ton café et qu'il a coulé, après il reste les grains humides dans le filtres. Eh bien c'est ça, sauf que je les fais sécher :)

      Et oui ça à l'odeur mais quand je l'utilise comme gommage l'odeur ne reste pas sur la peau et elle ne reste pas non plus sur les cheveux après les avoir rincés :)

      Supprimer
  3. Tien, je connaissais pas le coup du marc de café dans les cheveux. On apprend tous les jours.
    Merci pour l'astuce ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te l'avoir fais découvrir alors! :D

      Supprimer